lundi 10 mars 2014

Comment une myope doit-elle se maquiller ?

Verres et maquillage peuvent-ils faire bon ménage? Notre expert vous renseignent.
Je suis myope et je porte des lunettes qui font paraître mes yeux plus petits. Pouvez-vous me dire comment me maquiller?
La première règle à suivre: ne jamais dessiner le contour des yeux au complet, car les encadrer ainsi crée inévitablement une impression de rapetissement. Pour obtenir un effet d’agrandissement, vous devez maquiller vos yeux en laissant des «ouvertures». Utilisez tout d’abord un fard de teinte claire (beige, rose, blanc…) mais pas nacré, et appliquez-le sur la paupière supérieure, jusqu’à l’arcade sourcilière. Puis choisissez une ombre foncée dans des tons neutres (brun, taupe, prune doux…) et étalez-la en touches légères sur le coin externe de l’œil en remontant légèrement vers le pli de la paupière. À l’aide d’un crayon assorti à la couleur de votre ombre à paupières, tracez ensuite un demi-trait au ras des cils supérieurs, du centre vers le coin externe. Pour la paupière inférieure, ne soulignez que le tiers externe. La bonne méthode pour appliquer le crayon consiste à dessiner de petits pointillés et à les estomper.
Autre truc: pour bien fixer le maquillage, ajoutez de l’ombre à paupières par-dessus les traits de crayon. Terminez avec le mascara; deux couches de bleu foncé de façon à rendre le blanc de l’œil plus blanc et à mettre l’iris en évidence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire